Connect with us

Sports

Yves Jean Bart pour un nouveau mandat à la tête de la FHF

Published

on

Yves Jean Bart pour un nouveau mandat à la tête de la FHF

Alors qu’il est en poste depuis 20 ans à la tête de la plus haute instance du football haïtien, le candidat du cartel En Route Vers L’excellence Yves Jean Bart dit Dadou, a été reconduit dans ses fonctions pour un autre mandat de quatre ans, le dimanche 2 février dernier au centre FIFA Goal (Croix des-Bouquets), lors d’un Congrès Extraordinaire.

Signalons que ces élections se sont déroulées en présence notamment du jamaïcain Horace Reid, Représentant de la Confédération de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF), de Sara Solemaley, Représentante des Associations de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), de Jean Jonas Saint-Juste Maire adjoint de Croix-des-Bouquets et du Juge de Paix du tribunal de première instance de Croix-des-Bouquets Me. Éric Dorsainvil. Les délégués de clubs de la D1, D2, D3 masculine et du football féminin, ont élu à l’unanimité (20 voix sur 20) le seul cartel inscrit « En route vers l’Excellence » constitué de 15 membres, présidé par le Dr. Yves Jean Bart.

Alors qu’il était le seul candidat en lice à sa succession malgré les révélations d’Ernso Laurence, sa réélection ne faisait aucun doute. Celui que l’on surnomme « Dadou » remporte un 6e mandat de 4 ans consécutif. Une victoire saluée par la Fédération internationale de football association.

Jeffmy Cazeau

Continue Reading

International

Le match Juventus – Inter n’a pas eu lieu

Published

on

Le match Juventus – Inter n’a pas eu lieu !

Alors que l’épidémie du coronavirus frappe le nord de l’Italie et que le pays est sous tension, le choc au sommet de la 26eme journée de la Serie A Juventus – Inter Milan, décisif dans la course au titre, devait initialement se dérouler ce dimanche à huis clos. La rencontre a finalement été reportée ainsi que quatre autres matches du championnat italien par le gouvernement en raison d’une « extraordinaire urgence de protection de la santé et de la sécurité publique».


Par ailleurs la finale de coupe d’Italie sera donc elle aussi reportée, car les matches qui devaient tous se dérouler également à huis clos, ont été reportés au 13 mai prochain, date initialement prévue pour disputer la finale de la Coupe d’Italie.

Il est à noter par ailleurs que l’Inter Milan comptait déjà un match en retard à jouer avant cette journée.

Jeffmy Cazeau

Continue Reading

International

Ligue des champions : Valence-Atalanta à huis clos à cause du coronavirus

Published

on

Ligue des champions : Valence-Atalanta à huis clos à cause du coronavirus

Battu en Italie lors de la 8eme de finale aller de la Ligue des Champions sur la pelouse de l’Atalanta Bergame (1-4), le FC Valence ne pourra pas compter sur son public à l’occasion du match retour prévu pour le 10 mars prochain en raison des craintes liées au coronavirus, fait savoir le ministre de la santé du gouvernement espagnol.


“La décision (des autorités) est que ces compétitions se jouent à huis clos”, le nord de l’Italie étant particulièrement affecté par l’épidémie, a déclaré devant la presse Salvador Illa.

La même décision n’a pas été prise pour Barcelone-Naples huit jours plus tard.

Jeffmy Cazeau

Continue Reading

International

Les plus longues séries d’invincibilité en Europe

Published

on

Les plus longues séries d’invincibilité en Europe

En perdant à Whatford (3-0) le samedi 28 février 2020, Liverpool a vu interrompre une série de 44 rencontres consécutives sans la moindre défaite.

Une telle dynamique est rare en Europe mais certains clubs ont réussi à faire encore mieux.

Voici un top dix des séries d’invincibilité des championnats majeurs européens.

1- AC Milan : 58 matchs sans défaite entre 1991 et 1993.

Avec 58 matchs sans défaite, l’équipe italienne Milan Ac a enregistré la plus folle série d’invincibilité d’Europe pour devenir l’équipe championne des cinq grandes ligues, entre 1991 et 1993.

2- Bayern: 53 matchs sans défaite entre 2013-2014

Tombé (1-0) face à Augsbourg lors de la vingt-neuvième journée après 53 matches sans défaite en Bundesliga, édition 2013-2014, le Bayern échoue à cinq longueurs du record des cinq grands championnats européens réalisé par le Milan AC. 

  3-Juventus de Turin : 49 matchs sans défaite entre 2011-2012

Après avoir terminé seulement septième la saison précédente, la ​Juventus de Turin va également terminer son record de matchs sans victoire (49), avec 23 victoires et 15 matchs nuls pour ainsi remporter le titre.

3-Arsenal : 49 matchs sans défaite entre 2003-2004

Cette saison-là, restera comme le sommet d’Arsène Wenger à la tête d’Arsenal. Les hommes du coach français ne vont jamais connaitre la défaite et remporter la Premier League avec 26 victoires et 12 matchs nuls, pour un total de 90 points, après 13 nouveaux matchs sans défaite.

Arsenal reste donc la seule équipe invaincue sacrée championne d’Angleterre.

Liverpool (2019-2020) : 44 matchs

Après sa première défaite de la saison en Première League sur la pelouse de Watford (3-0) samedi lors de la 28e journée, les champions d’Europe en titres dominent la Première League depuis la fin de la saison dernière avec une série de 44 matchs sans défaite. Ainsi, Liverpool laisse aux Gunners d’Arsenal version 2003-2004 le statut “d’invincibles”.

Jeffmy Cazeau

Continue Reading

Trending