Connect with us

News

Urgent : 3 nouveaux cas de coronavirus en Haïti

Published

on

3 nouveaux cas de coronavirus en Haïti

Le nombre de cas de coronavirus dans le pays passe désormais à 5. En effet, le MSPP vient de confirmer ce soir 3 nouveaux cas testés positifs au coronavirus en Haïti, dans un avis rendu public en fin de soirée du dimanche 22 mars.

Le Ministère promet par ailleurs d’être toujours transparent et d’informer la population pour qu’elle puisse mieux se protéger.

” Le MSPP demande à la population de respecter les principes d’hygiène et de sécurité pour empêcher au COVID-19 de se propager à travers le pays.”, peut-on lire dans la note.

Diery Marcelin
dierymarcelin@yahoo.fr

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Coronavirus

Roody Roodboy : ” J’ai été utilisé “

Published

on

Roody Roodboy : ” J’ai été utilisé “

Alors qu’il a eu un peu de réserve dans son live chat de plus d’une heure, Roody Roodboy s’est un peu plus lâché quelque temps après à nos confrères de Juno 7.

” Je pense que mon cas a été utilisé pour faire un buzz autour de la présence du Coronavirus en Haïti. À part moi, l’identité des autres patients n’a pas été révélée. C’est clair qu’il y a eu des manoeuvres non révélées derrière. “, a t-il déclaré au média en ligne.

Youtube/Roodyrodboy

Roody Pétuel Dauphin a encore insisté sur la violation par le MSPP de la confidentialité médicale. ” Je leur ai laissé une adresse mail. Mais c’est de manière verbale que le Médecin m’a confirmé les résultats déjà publics sur la toile. Cela m’a grandement dérangé.”, fustige Roody Roodboy.

Diery Marcelin
dierymarcelin@yahoo.fr

Continue Reading

News

Léogâne : les chauffeurs de camion se soulèvent contre la montée du prix du gravier

Published

on

Léogâne : les chauffeurs de camion se soulèvent contre la montée du prix du gravier

Ce mercredi, plus d’une centaine de camions ont offert un défilé inédit à travers les rues de Léogâne. Une façon pour les chauffeurs de dénoncer le prix du gravier qui n’arrête pas de grimper depuis quelques temps à l’unisson chez les deux principaux fournisseurs locaux.

” En un laps de temps, le mètre cube de gravier est passé progressivement de 750 à 1750 gourdes. Avant, on pouvait revendre le camion de 5 mètres cube à 7500 gourdes, payer le propriétaire du camion, enlever les frais d’essence et bénéficier d’un revenu. Mais maintenant, nous sommes obligés de revendre le camion à 12500 gourdes. Quand le propriétaire l’apprend, il augmente le frais que nous lui devons. Ajouté à cela, le coût de l’essence, c’est comme si nous travaillions pour les fournisseurs.”, explique Iraldo Saint-Jacques, l’un des initiateurs du mouvement.

Séraphin César annonce des phases plus musclées dans le cadre du soulèvement. ” Nous ne souhaitons pas devenir violents. Mais, nous allons immédiatement bloquer l’accès à la rivière dont les fournisseurs exploitent le lit pour avoir du gravier brut. Un lit de rivière sur lequel ils agissent sans contrôle. Sans prendre le soin de ne pas mettre la population en danger face à une éventuelle rivière en crue. En plus, quiconque va se procurer du gravier, au détriment de notre lutte qui est à l’avantage de tous les chauffeurs, nous verra vider son camion. Il faut montrer aux fournisseurs qu’ils se trompent quand ils prétendent que nous viendrons quand-même peu importe comment le prix grimpe.”, avance Séraphin César.

Nos tentatives pour joindre un Responsable de l’une des deux compagnies pointées du doigt, Harp Gravel ou Vorbe et Fils, ont été vaines.

Diery Marcelin
dierymarcelin@yahoo.fr

Continue Reading

Coronavirus

Coronavirus : testé positif, il fuit le Sud-est et se réfugie à Carrefour

Published

on

Coronavirus : testé positif, il fuit le Sud-est et se réfugie à Carrefour

Alors que le Département du Sud-est compte 3 cas de personnes infectées selon les données fournies par le MSPP, l’un d’entre eux, un homme a fui le centre où il a été admis dans le Sud-est pour se réfugier à Carrefour, à croire le Premier citoyen de la commune Jude Édouard Pierre.

Le Maire invite donc la population carrefouroise à ” être plus vigilante.” Il informe par ailleurs que le MSPP est déjà mobilisé sur la question.

Il faut rappeler que 10 des 15 cas déclarés jusque-là se trouvent dans le département de l’Ouest. Aucune précision n’est disponible sur le nom des communes concernées par ces cas.

Diery Marcelin
dierymarcelin@yahoo.fr

Continue Reading

Trending