Connect with us

International

Un premier Grammy Award pour Michelle Obama

Published

on

Michelle Obama remporte son premier Grammy Award

Comme son époux Barack Obama, à l’occasion de la 61e édition des Grammy Awards qui se déroulaient à Los Angeles le 26 janvier dernier, l’ex première dame des Etats-Unis Michelle Obama a été récompensée, dans la catégorie du meilleur album parlé, pour son livre audio de son autobiographie à succès Becoming.

Devenir a été l’un des livres les plus vendus en 2018 et 2019 aux Etats-Unis, au Royaume-Uni comme en France. Cet ouvrage raconte son chemin jusqu’à la Maison-Blanche, de son enfance à Chicago en passant par ses études de droit, précise CNN.

Mchelle Obama n’est pas la première First Lady à décrocher ce trophée. En 1997, alors que Bill Clinton était président, Hillary Clinton aussi l’a remporté en 1997 pour l’adaptation audio de son livre Il faut tout un village pour élever un enfant. Son époux lui-même en avait gagné avec la version audio de My Life (Ma vie) en 2005.

Jeffmy Cazeau

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

International

Donald Trump nominé pour le Prix Nobel de la Paix 2021

Published

on

Donald Trump nominé pour le Prix Nobel de la Paix 2021

En raison de l’accord ” historique ” conclu entre Israël et les Émirats Arabes Unis, le Président américain et candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, est désormais aussi candidat au Prix Nobel de la Paix 2021.

En effet, il doit sa candidature à l’élu de la droite populiste norvégienne Tybring-Gjedde qui souligne le rôle du président américain dans l’accord de normalisation entre Israël et les EAU.

« La raison est qu’il a façonné un accord unique et historique entre Israël et les EAU. Un accord qui, espérons-le, peut s’étendre à d’autres pays arabes de sorte qu’on aboutisse à une paix permanente au Moyen-Orient », a déclaré à l’AFP Christian Tybring-Gjedde.

Tybring-Gjedde ajoute à Fox News ne pas être ” un grand partisan de Trump “, mais indique qu’il ” a joué un rôle clé en facilitant le contact entre les parties en conflit, comme le conflit frontalier du Cachemire entre l’Inde et le Pakistan, et le conflit entre la Corée du Nord et la Corée du Sud “.

Jeffmy Cazeau

Continue Reading

Coronavirus

Le Royaume-Uni subit le pire jour ,le nombre de morts dépasse les 4 300

Published

on

Le Royaume-Uni subit le pire jour alors que le nombre de morts dépasse les 4 300
https://www.statista.com/chart/21079/coronavirus-cases-uk-map/


Le Royaume-Uni a connu sa pire journée de l’épidémie de coronavirus jusqu’à présent, le nombre de décès dus à la maladie ayant bondi de 708 au cours des 24 dernières heures, ce qui porte le total à 4313. S’exprimant lors de la conférence de presse quotidienne du gouvernement samedi, Michael Gove, secrétaire du Cabinet Office, a réitéré que les gens devaient rester chez eux pendant le week-end ensoleillé afin de stopper la propagation du virus. Les températures à Londres devraient atteindre 20 ° C dimanche. Jusqu’à présent, 183 190 tests de coronavirus ont été effectués au Royaume-Uni, dont 41 903 se sont révélés positifs et 15 073 personnes ont été hospitalisées pour des symptômes de Covid-19.

Public Health England a déclaré que 10 984 tests avaient été effectués la veille uniquement en Angleterre. La semaine dernière, le gouvernement a fixé un nouvel objectif de 100 000 tests par jour – y compris des tests d’anticorps pour confirmer les personnes qui avaient déjà eu le virus – d’ici la fin de ce mois. Le Royaume-Uni a été critiqué pour sa lenteur dans les tests – l’Allemagne, par exemple, a testé cinq fois plus de personnes.

Continue Reading

International

LA CORÉE DU NORD TIRE DE NOUVEAUX PROJECTILES

Published

on

leader nord-coréen Kim Jong Un

Pyongyang a tiré deux projectiles en direction de la mer du Japon, d’après l’armée sud-coréenne.

Pour la quatrième fois depuis le début du mois, la Coree du Nord a procédé dimanche à des tirs de projectiles, vraisemblablement des missiles balistiques, en direction de la mer du Japon. Ces essais interviennent sur fond d’impasse diplomatique totale entre la Corée du Nord et les Etats-Unis sur le dossier nucléaire nord-coréen, et au moment où Washington vient de proposer une aide à Pyongyang pour combattre le coronavirus.

Les gens regardent un programme télévisé faisant état de tirs de projectiles en Corée du Nord avec une image de fichier du leader nord-coréen Kim Jong Un à la gare de Séoul à Séoul, Corée du Sud, samedi 24 août 2019

Ces missiles ont été lancés de la province du Pyongan du Nord (ouest), précise l’agence, qui cite plusieurs chefs d’état-major sud-coréens. Mais les négociations sur la dénucléarisation sont au point mort depuis le deuxième sommet entre les deux dirigeants, en février 2019 à Hanoï.

Continue Reading

Trending