Connect with us

News

Nouvelle journée de tension à Léogâne

Published

on

Nouvelle journée de tension à Léogâne

Encore ce mercredi, Léogâne a connu une journée de tension. Ce mouvement porte la signature des groupes AJI (Action de la Jeunesse Insoumise ) et JTD (Jenerasyon Tèt Di). Peu nombreux, les protestataires ont quand même troublé la circulation sur la nationale #2 pendant quelques temps. Aux revendications concernant les récentes inondations, se sont ajouté ce mercredi l’insécurité, les vols de boeufs, la situation des élèves du Lycée, entre autres.

Déjà hier mardi et le jour d’avant, Léogâne avait connu des journées de tension après celle de samedi dernier. Des victimes d’une troisième inondation de la ville en deux semaines provoquée par la rivière La Rouyonne étaient à l’origine de cette situation.

Des barricades de pneus enflammés, de véhicules stoppés, de pierres et d’autres débris ont été placés à plusieurs points à l’entrée de la ville et la route nationale #2, notamment sur le pont de brache. Plusieurs scènes de violence ont été enregistrées, dont des affrontements entre protestataires et policiers.

Cette situation a paralysé la circulation au niveau de la route nationale #2, obligeant les usagers de la voie publique à contourner les obstacles en passant par le centre-ville ou d’autres voies internes. Il a fallu l’intervention des agents de l’ UDMO pour libérer la voie publique un peu plus tôt lundi dernier, comparativement à samedi passé où la situation de tension avait régné toute la journée.

Le 23 août dernier, la tempête Laura qui a touché le pays a provoqué l’inondation de la commune de Léogâne par ses trois principaux cours d’eau. Deux nouvelles inondations ont été enregistrées après seulement deux semaines suite à de légères pluies, l’une à la fin du mois d’août et la dernière en date, vendredi dernier.

Diery Marcelin

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

International

La porte-parole de Trump testée positive au Covid-19

Published

on

Trois jours après l’annonce de l’hospitalisation du président américain Donald Trump, Kayleigh McEnany, porte-parole de Washington, a annoncé ce lundi 5 octobre sur Twitter qu’elle est positive au coronavirus.

” Après avoir été testée systématiquement négative au Covid-19, chaque jour depuis jeudi, j’ai été testée positive lundi au Covid-19, sans ressentir de symptômes “, a-t-elle tweeté.

Par ailleurs, l’épouse du locataire de la maison Blanche Melania Trump, positive au virus, a également donné des nouvelles. ” Ma famille est reconnaissante pour toutes ces prières et ce soutien ! Je me sens bien et je continuerai à me reposer à la maison. Merci au personnel médical et aux soignants partout dans le monde. Mes prières continuent pour ceux qui sont malades ou dont un membre de la famille est touché par le virus. “

Jeffmy Cazeau

Continue Reading

International

Donald Trump et sa femme, positifs au Covid-19, se porteraient bien

Published

on

Dans un tweet, ce week-end, le locataire de la maison Blanche Donald Trump, infecté au coronavirus, a donné des nouvelles de sa santé. Transporté d’urgence à un hôpital militaire après avoir été en quarantaine domiciliaire à la maison, le candidat républicain dit se porter bien.

À un mois de la présidentielle américaine, le président américain Donald Trump
avait annoncé le vendredi 2 octobre dernier avoir été testé positif au Covid-19, tout comme son épouse Melania et qu’il se mettait en quarantaine.

” Ce soir, la Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19″, avait tweeté le président américain. ” Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE “, avait-t-il ajouté. 

Selon Sean Conley, le médecin de la maison Blanche “, le président restera à Washington durant sa convalescence et ” continuera à assumer ses fonctions “.

Par ailleurs après le tweet du président,  la Maison Blanche avait annoncé l’annulation d’un déplacement en Floride qui était prévu pour le vendredi dernier, dans le cadre d’un meeting de campagne à l’approche de l’élection du 3 novembre. 

Jeffmy Cazeau

Continue Reading

International

Débat Trump /Biden: les organisateurs promettent de nouvelles règles

Published

on

Suite au premier face-à-face de Donald Trump et Joe Biden mardi passé, la commission organisatrice des débats présidentiels depuis 1987 dit vouloir revoir les règles pour les prochaines rencontres.

« Des changements sont nécessaires pour apporter une structure aux prochains débats », a annoncé le président de la commission bi-partisane.

 « Le premier débat a rendu évident le fait qu’une structure additionnelle devrait être ajoutée au format des prochains débats afin d’assurer une discussion plus cadrée », a indiqué dans un communiqué l’organisme indépendant.

Par ailleurs la commission entend s’assurer que des outils additionnels pour maintenir l’ordre soient mis en place pour les prochains débats.

À rappeler que les 2 candidats doivent à nouveau s’affronter les 15 et 22 octobre prochains.

Jeffmy Cazeau

Continue Reading

Trending