Connect with us

Sports

Marc Collat, meilleur Coach de la Concacaf en 2019

Published

on

Marc Collat, meilleur Coach de la Concacaf en 2019

La bonne Gold Cup en 2019 de Marc Collat à la tête des Grenadiers vient de porter ses fruits. En effet, le Technicien français de la sélection haïtienne a été élu entraîneur de l’année de la Concacaf en 2019 par Goal.

L’institution justifie son choix par le fait que ” Haïti a marqué la Gold Cup. Elle a pu atteindre la demi-finale et arriver jusqu’en prolongation avec le Mexique qui allait remporter le titre. Cette prouesse est due au plan tactique de Marc Collat et la mentalité qu’il a inculquée aux joueurs. “

Décrié par certaines voix en Haïti, Marc Collat bénéficie donc d’une reconnaissance internationale qui tombe bien.

Diery Marcelin

dierymarcelin@yahoo.fr

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

International

Manchester City exclu des compétitions européennes pourc deux saisons

Published

on

Manchester City exclu des compétitions européennes pour deux saisons

Une bombe sur le football européen. Le champion en titre de la Première cLeague Manchester City a été exclu des Coupes d’Europe pour les deux prochaines saisons en raison du non respect des règles du fair-play financier, a annoncé l’UEFA ce vendredi 14 février. V

Ayantc écopé également d’une amende de 30 millions d’euros, l’actuel deuxième du championnat anglais a immédiatement annoncé qu’il comptait faire appel de la sanction devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Par ailleurs selon The Indépendent, le club de l’entraîneur catalan Pèp Guardiola pourrait aussi se faire sanctionner par la fédération anglaise. En effet la Première League propose de considérer des sanctions comme une rétrogradation en D4, si le club a bien trafiqué ses comptes.

Jeffmy Cazeau

Continue Reading

International

Zidane a été victime d’un accident de la circulation

Published

on

Zidane victime d’un accident de la circulation

Alors qu’il se rendait à l’entraînement le samedi 8 février dernier , l’entraîneur madrilène Zinedine Zidane a été victime d’un léger accrochage au volant de sa voiture sur le chemin de Valdebebas  dans la banlieue madrilène, là où le complexe sportif du Real est situé.

Plus de peur que de mal pour ZZ, l’ex numéro dix de l’équipe française, entré en collision avec un autre véhicule à hauteur d’un rond-point, ne serait même pas blessé, a informé le journal madrilène AS.

Jeffmy Cazeau

Continue Reading

International

Sergio Ramos, 3 nouveaux records

Published

on

Football / Statistique: Sergio Ramos entre beaucoup plus profond dans l’histoire du football.

Pour sa présence lors de la victoire du Real Madrid 4-1 face à la formation d’Osasuna pour le compte  de la 23e journée du championnat espagnol, le puissant défenseur central gauche espagnol est parvenu  à ameliorer  ses stats. Avec son apparition et son but contre Osasuna, il a établi deux nouveaux records et égalé 3 défenseurs au niveau de nombre de buts marqués en carrière .


D’abord avec sa réalisation face à Osasuna qui a permi aux madrilènes de prendre les devants dans la rencontre, il est devenu le premier joueur à marquer dans 17 saisons consécutives en liga espagnol.


En plus, son but face à Osasuna, c’est son 114e toute compétition confondue et du coup lui a permis de prendre à lui seul la 6e place du classement des défenseurs ayant inscrits le plus grand nombre de buts en carrière derrière Graham Alexander(130), Laurent Blanc(153), Fernando Hiero(163), Daniel Passarela(175) et Ronald Coeman(253).


En disputant son 440e match dans le championnat espagnol, le défenseur buteur des merenges est devenu le sixième joueur avec le plus grand nombre d’apparitions en liga santander.

Stanley Leandre

Continue Reading

Trending