Connect with us

Coronavirus

L’Espagne Mise à jour sur le coronavirus

Published

on

L'Espagne coronavirus

Coronavirus

The Rock et sa famille testés positifs au coronavirus

Published

on

The Rock et sa famille testés positifs au coronavirus

Récemment désigné comme l’acteur le mieux payé d’Hollywood pour la deuxième année consécutive, ” The Rock ” de son vrai nom Dwayne Johnson a annoncé via une vidéo publiée sur son compte Instagram que sa femme et ses deux petites filles avaient été testées positives au coronavirus, tout comme lui.

” Ma femme Lauren ainsi que mes deux petites filles et moi-même, nous avons tous été testés positifs au Covid-19″, a-t-il affirmé dans cette vidéo sur Instagram.

” Cela a été l’une des choses les plus difficiles que nous ayons eu à traverser en tant que famille (…) Mais je suis heureux de vous dire que nous allons bien, nous ne sommes plus contagieux et nous sommes, grâce à dieu, en bonne santé “, a ajouté l’acteur de 48 ans.

Jeffmy Cazeau

Continue Reading

Coronavirus

Coronavirus : ne pas baisser sa garde

Published

on

Coronavirus : ne pas baisser sa garde

Alors que la population semble tourner le dos au coronavirus, le Centre pour l’éducation communautaire et la culture (CEDUCC) ne chôme pas sur ses activités de sensibilisation sur le département de l’Ouest, le plus touché par le virus en Haïti.

La semaine dernière, près d’une centaine de leaders religieux de plusieurs sections communales de Léogâne ont été reçus au Merabel Plazza par le CEDUCC, dans le cadre du lancement d’une série d’activités de sensibilisation auprès des assemblées religieuses.

Ces leaders ont été sensibilisés sur l’importance de continuer à respecter les mesures barrières lors des services religieux. À savoir : l’organisation de plusieurs services si l’effectif le demande, le port du masque, la distanciation physique en marquant les bancs ou l’espacement d’un mètre des chaises, le placement d’un point de lavage des mains reçu à la fin de la séance, entre autres.

Les participants avouent à l’unanimité avoir observé un relâchement quant aux mesures concernant le Covid-19 depuis la reprise des activités religieuses. Ils promettent dorénavant de se ressaisir et sont invités à réserver 5 à 10 minutes lors des services pour sensibiliser l’assemblée sur la nécessité de reprendre avec les gestes de protection.

Les assemblées religieuses des autres communes de la région des Palmes seront bientôt touchées, annonce Slande L. Joseph, Directrice exécutive du CEDUCC.

Par ailleurs, depuis la reprise des activités scolaires, le CEDUCC arpente les établissements scolaires de plusieurs communes de l’Ouest en vue de sensibiliser les élèves et le personnel éducatif à se souvenir de la présence du Covid-19 et de se protéger, informe le Responsable de mobilisation Castra Désir.

En outre, la campagne de proximité, de porte à porte, partout dans L’Ouest ne s’est jamais arrêtée depuis l’arrivée de la pandémie en Haïti, se targue Alande Paul, consultant au programme. Le tout, avec l’appui de l’UNICEF.

Diery Marcelin
dierymarcelin@yahoo.fr

Continue Reading

Coronavirus

Léogâne : la page du Coronavirus tournée

Published

on

Léogâne : la page du Coronavirus tournée

Alors que les mesures sanitaires annoncées par l’état sont en application jusqu’au 19 juillet prochain, la population de Léogâne semble tourner le dos aux interdictions de grand rassemblement. On profite de l’annonce de la réouverture des classes et temples pour relancer plein d’activités sur la ville, à un moment où des cas sont importés de l’étranger à cause de la réouverture des aéroports.

Si au cours des mois derniers, les clubs réunissaient les gens dans la discrétion, à présent les affiches sont publiquement annoncées. Au cours du week-end écoulé, des spectacles ont eu lieu à travers différents clubs. Des championnats de vacances dans les rues, suivis de ” Carwash porty ” attirant des foules immenses, ont repris à Léogâne.

Par ailleurs, le plus important championnat d’été organisé depuis deux années par l’Association des Journalistes sportifs de Léogâne (AJSL), remplissant généralement à craquer le parc Gérard Christophe, sera lancé bientôt. L’annonce a été faite dimanche dernier à travers les réseaux sociaux et confirmée par le démarrage des inscriptions ce lundi.

” Nous nous sommes dits que si l’école et l’église seront de retour, tout comme le championnat national en septembre prochain, notre championnat d’été peut se tenir. À 90%, il se tiendra “, s’est il justifié, sans répondre à la question de savoir si la réouverture de l’école et l’église autorise automatiquement les grands rassemblements.

Les championnats d’été attirent souvent des gens de la diaspora. Notamment de la Floride, en plein pic de la pandémie, où il y a une très importante communauté Léoganaise.

Par ailleurs, malgré les mesures sanitaires, de grands rassemblements n’avaient jamais cessé à Léogâne. On peut citer certaines assemblées chrétiennes, des vodouisants organisant des cérémonies avec l’autorisation de la police et la mairie, a t-on observé. Le bureau de l’ONI logé dans les locaux de la Mairie n’a pas chômé et continue à drainer de grandes lignes tous les matins pour delivrer la carte d’identité. Tout comme les banques commerciales.

Les lieux de paris sur les combats de bœuf ou de coq avaient d’énormes affluences au cours des derniers mois. Les boîtes de nuit fonctionnaient au ralenti au centre-ville. Mais les fêtards, avides de plaisir, se convergaient dans des clubs au bord de la mer ou dans les périphéries de la ville.

Diery Marcelin

dierymarcelin@yahoo.fr

Continue Reading

Trending