Connect with us

Sports

Les 3 plus grosses défaites de l’histoire du Barça

Published

on

Les 3 plus grosses défaites de l’histoire du Barça

Le Barça a signé la plus large défaite de son histoire en C1 2-8, lors du quart de finale à Lisbonne face au Bayern Munich la semaine dernière.

L’occasion pour hitliyenews.com de revenir sur d’autres scores fleuves qui ont marqué l’histoire du club catalan.

1-  8 février 1931 : Atletic Bilbao 12 – 1 Barcelone

Une humiliation non réparée, dixit le journal généraliste et catalan La Vanguardia. En effet lors d’un match de Liga, les basques ont giflé les catalans 12-1 dans
l’ancien San Mames. Pour rappel c’est la plus grosse tôle de l’histoire de la Liga.

2- 29 septembre 1940 : Séville 11 – 1 Barcelone

L’exercice 1940-1941 a été marqué surtout par ce match sans saveur lors de la première journée de la Liga. Malgré l’ouverture du score par les catalans, les sevillans ont survolé la rencontre.

3- 19 juin 1943 : Real Madrid 11 – 1 Barcelone

Cette date restera
à jamais gravée dans la mémoire des fans Madrilènes. Ce jour-là, les Madrilènes ont lapidés les catalans sur le score inimaginable… 11 buts à 1. Une claque historique.

Jeffmy Cazeau

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sports

ALVARO INSULTÉ NEYMAR DE «SINGE» SELON DES EXPERTS BRÉSILIENS

Published

on

ALVARO INSULTÉ NEYMAR DE «SINGE» SELON DES EXPERTS BRÉSILIENS
[Icon Sport]

Réunis dans une émission brésilienne, trois experts en lecture labiale ont confirmé qu’Alvaro Gonzalez a traité Neymar de «singe» lors du dernier PSG-OM (0-1).

Paroles contre paroles. Quelques jours après que des spécialistes espagnols aient affirmé que le défenseur de l’Olympique de Marseille n’avait pas proféré de propos racistes, ce sont aujourd’hui des spécialistes brésiliens qui disent le contraire lors d’une émission «Esporte Espetacular», diffusée sur le réseau Globo.

Ces experts (Luis Felipe Ramos, Felipe Oliver et Mikel Vidal) ont en effet analysé toutes les images disponibles et selon eux, Alvaro Gonzalez aurait traité Neymar de «mono» qui veut dire «singe» en espagnol.closevolume_off

«Il prononce le mot ‘mono’ au moment où il tourne la tête, a expliqué Oliver qui travaille notamment pour l’institut brésilien de l’éducation des sourds Nous n’avons pas pu comprendre ce qu’il dit avant de le prononcer. Mais nous avons un consensus sur l’utilisation du terme ‘mono’.»

Continue Reading

Sports

Nouveau tremblement de terre au Barça

Published

on

Nouveau tremblement de terre au Barça

Alors que les élections sont prévues pour les 20 et 21 mars de l’année prochaine, l’actuel président du Barça Josep Maria Bartomeu, pourrait faire ses valises avant la fin de son mandat.

En effet, les membres du club ont recueilli jeudi dernier suffisamment de signatures pour forcer un référendum sur son avenir.

Le site ” Mes Que una Mocio ” a expliqué le raisonnement pour appeler au vote : ” Nous savons que la prochaine élection aura lieu en 2021. Cependant, la situation économique et sportive actuelle au Club nous oblige à agir aujourd’hui. La judiciarisation excessive du club, le manque de transparence de ce conseil d’administration, qui a impliqué le club dans plusieurs affaires judiciaires, et l’échec de l’atteinte des objectifs sportifs, ne sont que quelques-unes de nos raisons pour promouvoir cette initiative. Le vote de censure vise à supprimer la pire administration de l’histoire du club “.

Jeffmy Cazeau

Continue Reading

Sports

Leo Messi est milliardaire

Published

on

Leo Messi est milliardaire

Après CR7 depuis le printemps dernier, c’est le tour du génie argentin Léo Messi. Selon le magazine américain Forbes, l’attaquant-vedette du FC Barcelone Léo Messi vient de franchir la barre du milliard de dollars de revenus empochés pendant sa carrière. Ce franchissement est dû à ses 126 millions de gain glanés pendant la saison 2019-2020.

Le numéro dix du Barça rejoint le cercle fermé des sportifs milliardaires à côté du golfeur Tiger Woods, de l’ancien boxeur Floyd Mayweather et de son grand rival sur les terrains de football Cristiano Ronaldo, lui qui avait atteint la barre du milliard de dollars de gains en juin dernier.

Jeffmy Cazeau

Continue Reading

Trending