Connect with us

Coronavirus

Coronavirus en Inde

Published

on

Coronavirus

Les communes les plus touchées par le coronavirus en Haïti

Published

on

Quelles sont les communes les plus touchées par le coronavirus en Haïti ?

On ne cessait de demander, alors que seulement les départements touchés ont été dévoilés, quelles sont les communes atteintes par le Covid-19 en Haïti? Le Ministère de la santé publique et de la population a apporté les réponses, hier dans une note rendue publique à travers les réseaux sociaux.

C’est bien PĂ©tion-Ville qui compte le plus de cas dans le pays, soit 11. Vient ensuite toujours dans l’Ouest, le dĂ©partement le plus touchĂ©, la Commune voisine, Delmas. En troisième position, on trouve  le Fort-LibertĂ© avec 5 cas, le Saint Michel de l’Atalaye, 4 cas et la capitale Port-au-Prince qui prĂ©sente 3 cas.

Trou du nord, Tabarre et Jacmel comptent 2 cas chacune. Et les communes à 1 cas sont : Port de paix, Miragoâne, Mirebalais, La Valée de Jacmel, Côtes de fer et Fonds des Nègres.

HaĂŻti a connu rĂ©cemment 2 nouveaux cas de coronavirus. Il s’agit des 42ème et 43ème cas cas rĂ©vĂ©lĂ©s par le MSPP ce jeudi.

40 personnes sont encore malades, à côté des 3 décès enregistrés. 485 cas sont considérés comme suspects. 81 personnes sont en quarantaine institutionnelle et 431 autres sont en quarantaine à domicile.

Il faut signaler que 35 des 43 cas ont attrapĂ© le virus Ă  l’Ă©tranger et 8 concernent la transmission communautaire.

Par ailleurs, le MSPP ne confirme aucun guéri pour le moment.

Continue Reading

Coronavirus

Coronavirus : 33 cas et 3 décès en Haïti

Published

on

Coronavirus : 33 cas et 3 décès en Haïti

Le MSPP a effectuĂ© deux mises Ă  jour dans les donnĂ©es concernant le coronavirus en HaĂŻti, au cours de la journĂ©e de ce samedi. 2 nouveaux cas de coronavirus ont Ă©tĂ© enregistrĂ©s pour porter le total Ă  33, a annoncĂ© le Ministère dans un premier temps. La note s’est salĂ©e un peu plus tard avec un troisième cas de dĂ©cès liĂ© au Coronavirus.

” Il s’agit d’un homme de 57 ans, diabĂ©tique, cardiaque, souffrant d’hypertension et d’insuffisance rĂ©nale.” a prĂ©cisĂ© la note du MSPP. Le dĂ©funt fait partie des 33 cas dĂ©nombrĂ©s, fait remarquer la note.

Le dĂ©partement de l’Ouest reste toujours devant avec 21 des 33 cas. Viennent après le Sud-est et ses 4 cas, le Nord-est pour 3 cas, les Nippes qui comptent 2 cas. Sans oublier le Nord-ouest et l’Artibonite avec 1 cas chacun.

Les jeunes sont toujours les plus atteints en Haïti par le Covid-19. En effet, 29 cas des 39 ont moins de 65 ans, dont 1 en bas de 19 ans, 15 entre 20 à 44 ans et 13 ont leur âge compris entre 45 à 65 ans. Les 4 autres cas identifiés sont des personnes âgées de plus de 65 ans.

Par ailleurs, 2 des 3 morts dĂ»s au Coronavirus Ă©taient des patients âgĂ©s entre 45 Ă  64 ans et l’autre de plus de 65 ans.

Diery Marcelin
dierymarcelin@yahoo.fr

Continue Reading

Business

Le Mexique ferme une usine américaine pour avoir prétendument refusé de vendre des ventilateurs aux hôpitaux mexicains

Published

on

Le Mexique ferme une usine américaine pour avoir prétendument refusé de vendre des ventilateurs aux hôpitaux mexicains

TIJUANA, MEXIQUE – L’État frontalier du nord du Mexique, en Basse-Californie, a fermĂ© une usine dirigĂ©e par la sociĂ©tĂ© de soins de santĂ© anglo-amĂ©ricaine Smiths Medical vendredi pour avoir prĂ©tendument refusĂ© de vendre des ventilateurs aux hĂ´pitaux mexicains. Le gouverneur de Baja California, Jaime Bonilla, a dĂ©clarĂ© que la sociĂ©tĂ© avait refusĂ© de vendre au Mexique certaines des machines, qui sont absolument nĂ©cessaires pour traiter les patients atteints de coronavirus. Bonilla a dĂ©clarĂ© que l’entreprise avait continuĂ© Ă  exploiter son usine d’assemblage sous prĂ©texte qu’elle fournissait un service “essentiel”, alors que la plupart des usines non essentielles ont Ă©tĂ© fermĂ©es pour lutter contre la pandĂ©mie.

ventilateurs/coronavirus


Mais Bonilla a ordonnĂ© la fermeture de l’usine Smiths Medical, car il a fait valoir qu’elle ne fournissait aucun service essentiel aux Mexicains et qu’elle n’obĂ©issait donc pas aux mesures d’urgence sanitaire. “Nous leur avons dit` si vous voulez que nous vous considĂ©rions comme essentiel, vous devez fournir un avantage aux habitants de la Basse-Californie, en nous vendant des respirateurs, car nous en avons besoin “, a dĂ©clarĂ© Bonilla. “Ils ont dit” non, nous n’allons rien vous vendre, nous allons simplement continuer Ă  utiliser votre travail “.” Bonilla a accusĂ© la sociĂ©tĂ© d’avoir contactĂ© le secrĂ©taire aux relations extĂ©rieures du Mexique et l’ambassadeur des États-Unis pour tenter de repousser l’ordre de fermeture. Mais il a jurĂ© de ne pas cĂ©der Ă  la pression. L’entreprise n’a pas immĂ©diatement rĂ©pondu aux demandes de commentaires. Des sources de l’industrie ont fait valoir que l’usine est une usine d’exportation uniquement qui fonctionne selon des règles spĂ©ciales qui lui permettent d’importer des matières premières et des pièces en franchise de droits, Ă  condition qu’elles soient rĂ©exportĂ©es et non vendues sur le marchĂ© local. BasĂ©e Ă  Minneapolis, dans le Minnesota, la sociĂ©tĂ© appartient Ă  Smiths Group plc, basĂ©e au Royaume-Uni. Le Mexique compte dĂ©sormais 3,844 cas de nouveau coronavirus, avec 233 dĂ©cès dans le pays.

Continue Reading

Trending