Connect with us

International

Au Canada, les eaux d’une rivière ont subitement pris une couleur rouge sang.

Published

on

Au Canada, les eaux d’une rivière ont subitement pris une couleur rouge sang.

Une rivière se colore de rouge au Canada, certains y voient une «scène biblique»- vidéo

L’Etobicoke Creek, une rivière située dans la région du Grand Toronto, au Canada, a vu ses eaux se teindre de rouge , ce mardi 24 mars, rapporte CTV News Des promeneurs ont immortalisé la scène sur les berges de l’Etobicoke Creek. Leurs vidéos, postées sur les réseaux sociaux, n’ont pas manqué de faire réagir les internautes:les uns songeant à des images de films d’horreur, les autres parlant de scènes «bibliques»

Une fuite de 400 litres d’encre

Le phénomène est en vérité dû à des nappes d’encre rouge qui se sont déversées dans les eaux de la rivière. Un accident dans une usine a libéré 400 litres d’encre, a ainsi écrit sur Twitter l’agence Peel Public Works

Bonjour, le ministère de l’Environnement, de la Conservation et des Parcs a été informé du déversement d’encre rouge d’impression d’une installation voisine. Leur personnel était sur place pour s’assurer que les mesures appropriées sont prises pour atténuer les impacts environnementaux, car des efforts de nettoyage sont en cours.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Coronavirus

Le Royaume-Uni subit le pire jour ,le nombre de morts dépasse les 4 300

Published

on

Le Royaume-Uni subit le pire jour alors que le nombre de morts dépasse les 4 300
https://www.statista.com/chart/21079/coronavirus-cases-uk-map/


Le Royaume-Uni a connu sa pire journée de l’épidémie de coronavirus jusqu’à présent, le nombre de décès dus à la maladie ayant bondi de 708 au cours des 24 dernières heures, ce qui porte le total à 4313. S’exprimant lors de la conférence de presse quotidienne du gouvernement samedi, Michael Gove, secrétaire du Cabinet Office, a réitéré que les gens devaient rester chez eux pendant le week-end ensoleillé afin de stopper la propagation du virus. Les températures à Londres devraient atteindre 20 ° C dimanche. Jusqu’à présent, 183 190 tests de coronavirus ont été effectués au Royaume-Uni, dont 41 903 se sont révélés positifs et 15 073 personnes ont été hospitalisées pour des symptômes de Covid-19.

Public Health England a déclaré que 10 984 tests avaient été effectués la veille uniquement en Angleterre. La semaine dernière, le gouvernement a fixé un nouvel objectif de 100 000 tests par jour – y compris des tests d’anticorps pour confirmer les personnes qui avaient déjà eu le virus – d’ici la fin de ce mois. Le Royaume-Uni a été critiqué pour sa lenteur dans les tests – l’Allemagne, par exemple, a testé cinq fois plus de personnes.

Continue Reading

International

LA CORÉE DU NORD TIRE DE NOUVEAUX PROJECTILES

Published

on

leader nord-coréen Kim Jong Un

Pyongyang a tiré deux projectiles en direction de la mer du Japon, d’après l’armée sud-coréenne.

Pour la quatrième fois depuis le début du mois, la Coree du Nord a procédé dimanche à des tirs de projectiles, vraisemblablement des missiles balistiques, en direction de la mer du Japon. Ces essais interviennent sur fond d’impasse diplomatique totale entre la Corée du Nord et les Etats-Unis sur le dossier nucléaire nord-coréen, et au moment où Washington vient de proposer une aide à Pyongyang pour combattre le coronavirus.

Les gens regardent un programme télévisé faisant état de tirs de projectiles en Corée du Nord avec une image de fichier du leader nord-coréen Kim Jong Un à la gare de Séoul à Séoul, Corée du Sud, samedi 24 août 2019

Ces missiles ont été lancés de la province du Pyongan du Nord (ouest), précise l’agence, qui cite plusieurs chefs d’état-major sud-coréens. Mais les négociations sur la dénucléarisation sont au point mort depuis le deuxième sommet entre les deux dirigeants, en février 2019 à Hanoï.

Continue Reading

Coronavirus

Un chat est positif pour le coronavirus

Published

on

Un chat est positif pour le coronavirus
Twitter /The Kitty Corp @thekittycorp33

mais les vétérinaires avertissent que ce n’est pas nécessairement COVID-19

Le département vétérinaire de l’université de Liège en Belgique estime que le félon a contracté le coronavirus de son propriétaire, souffrant de diarrhée, de difficultés respiratoires et de vomissements. Les vétérinaires remettent en question les méthodes de test, exhortant les propriétaires d’animaux à ne pas abandonner leurs compagnons. Un porte-parole fédéral a déclaré qu’il s’agissait d’un «cas isolé» de «transmission d’homme à animal, et non l’inverse

L’animal malade de Liège a été testé positif après avoir montré des symptômes classiques du COVID-19 – y compris des difficultés respiratoires – une semaine après que son propriétaire est tombé malade pour la première fois, ont déclaré les responsables de la santé lors d’une conférence de presse, rapporte le Brussels Times/www.brusselstimes.com

Bien qu’il s’agisse de la première infection connue d’un chat, deux chiens à Hong Kong ont précédemment été testés positifs – avec le premier, un Poméranien de 17 ans, décédé après son retour de la quarantaine.

«Le chat a eu la diarrhée, a continué à vomir et a eu des difficultés respiratoires. Les chercheurs ont découvert le virus dans les excréments du chat », a déclaré vendredi le professeur Steven Van Gucht, selon le journal.

Continue Reading

Trending