Connect with us

Entertainment

365 DNI au delà du film

Published

on

365 DNI au delà du film

Surnommé le « 50 Shades of Grey polonais », 365 DNI ou 365 jours en français
est sorti en février dernier, juste avant le Grand Confinement, sur la plateforme Netflix. C’est un film polonais drama-érotique qui raconte l’histoire de Massimo (Michele Morrone), membre de la mafia sicilienne et Laura  (Anna-Maria Sieklucka),  directrice de ventes. Cette dernière ne se doute pas de ce qui l’attend lors d’un voyage en Sicile destiné à sauver son couple : Massimo la kidnappe et lui donne 365 jours pour qu’elle tombe amoureuse de lui.

Ce film, loin d’être une histoire d’amour ou d’érotisme, comme on a tendance à le présenter, affirme avec pas beaucoup de subtilité un machisme extrême, tant combattu ces dernières décennies. Au moins 3 raisons le prouvent.

1- L’intérêt du film se repose essentiellement sur des scènes de sexe qui dérangeront les esprits pudiques.

Le scénario est aussi mince que celui d’un film porno, tourné avec juste un peu plus de budget. Les clichés s’accumulent à vitesse grand ” V “, écrit
Chantal Guy rédactrice d’un média en ligne.

2- La masculinité dominante

Avant de kidnapper Laura, Massimo force une hôtesse de l’air à lui faire une fellation. L’hôtesse s’exécute avec le sourire sans rien dire.

C’est ce qui est mis de l’avant, la représentation de la masculinité dominante. Même dans les comédies romantiques, ce n’est pas différent. C’est le héros qui va tout faire jusqu’à ce que la fille lui dise oui, explique Sandrine Galand, chargée de cours à l’Institut de recherches et d’études féministes de l’UQAM.

3- Le récit donne au syndrome de Stockholm des « airs romantiques »

La relation naît de la violence de l’enlèvement, sans aucun consentement du personnage féminin. Ce film met en avant la culture du viol en présentant cela comme quelque chose de romantique ; il est irrespectueux vis-à-vis de toutes les victimes de violences sexuelles.

” Je voulais juste vous dire que je ne suis pas le personnage que je joue. Je ne suis pas une aussi mauvaise personne “, a réagi Michele Morrone lors d’un IG live.

Jeffmy Cazeau

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Entertainment

Pourquoi Gims n’enlève jamais ses lunettes

Published

on

Interview, show, apparitions publiques… Quel que soit l’endroit Maître Gims Gandhi Djuna, de son vrai nom, ne se sépare jamais de ses lunettes de soleil. Kelly Vedovelli qui joue le rôle de ” Bella ” dans le single à succès de Gims , explique pourquoi le rappeur de la Sexion D’assaut n’enlève jamais ses célèbres lunettes.

” Depuis ce titre (Bella en 2013), on me pose souvent cette question, pourquoi il porte toujours ses lunettes? Et moi j’ai trouvé la raison pour laquelle il porte toujours ses lunettes. C’est parce qu’au final, il se balade dans la rue sans ses lunettes et personne ne le reconnaît. Ç’est dingue. Quand on a fait le clip, en promo il se balade n’importe où sans ses lunettes et il est méconnaissable ” explique ” Bella ” à l’émission ” Touche pas à mon poste “.

Par ailleurs l’interprète du tube ” Sapé comme jamais” a tenté à maintes reprises de donner une explication à l’accessoire qui a fait son personnage au fil des ans. ” Ça met une barrière entre moi et ce monde-là, celui du succès. Mes lunettes sont devenues une barrière de sécurité, un camouflage. Sans elles je me sentirais très mal. Il me serait impossible d’aborder un concert ou la scène sans “, a-t-il expliqué à Sandrine Quétier.

Jeffmy Cazeau

Continue Reading

Entertainment

6IX9INE a fait une overdose

Published

on

Depuis la sortie catastrophique de son album, TattleTales, on était sans nouvelles de lui. Comme le rapportent plusieurs médias américains, l’envie de perdre du poids a failli coûter cher à Tekashi 6ix9ine.

Selon le média américain The Shade Room, le rappeur natif de Brooklyn 6ix9ine aurait abusé de caféine et d’Hydroxycut, un puissant thermogénique conçu pour perdre du poids. Il a absorbé deux pilules d’Hydroxycut au lieu de suivre la prescription d’une pilule par jour, entraînant une accélération de son rythme cardiaque et des sueurs excessives.

Le rappeur va maintenant mieux et a pu rentrer chez lui après avoir été hospitalisé en Floride pendant deux jours.

Jeffmy Cazeau

Continue Reading

Entertainment

Quelle est la plus grande célébrité TikTok?

Published

on

À l’approche du 12 novembre, date qui risque de mettre fin à l’aventure Tiktok aux États-Unis, hitliyenews.com vous présente le personnage le plus suivi sur l’application chinoise.

Paradoxalement, c’est une américaine. Il s’agit de Charli d’Amelio.

Cette dernière a commencé sa carrière sur TikTok en 2019 et elle dépasse actuellement les 70 millions de followers.

À noter que la jeune femme est aussi la personnalité féminine la plus suivie sur le réseau social​ et la première personne à avoir atteint les 50 millions d’abonnés », rapporte BFMTV.

Son poursuivant est l’acteur Zach King. Un autre américain.

Jeffmy Cazeau

Continue Reading

Trending

We Know You Better!
Subscribe To Our Newsletter
Be the first to get latest updates and
exclusive content straight to your email inbox.
Yes, I want to receive updates
No Thanks!
close-link